Digital clean up day

Digital Clean up day ou journée mondiale de sensibilisation à l’empreinte environnementale du numérique par l’action, qui a lieu en mars chaque année.

L’objectif est de générer une prise de conscience sur la pollution numérique qu’engendre notre utilisation de celui-ci en invitant les particuliers, écoles, collectivités, entreprises et associations à agir concrètement en nettoyant ses données et/ou en offrant une seconde vie à tous ces équipements obsolètes qui dorment dans des tiroirs.

Ainsi du 11 au 24 mars, la Ville mettra à disposition des box dans le hall d’accueil de la Mairie mais aussi à l’Espace Culturel François-Mitterrand, destinées à collecter vos vieux appareils (smartphones, tablettes, PC portables et fixes, écrans, imprimantes, câbles et branchements associés) avant de les envoyer en recyclage.