Jeudi 6 juin, l’association Canteleu Tennis Club Fête le Mur, en collaboration avec France Travail, la Mission Locale et la Ville de Canteleu a organisé un job-dating : « Jeu, Set et Job ».
Cette action allie tennis et insertion professionnelle. Son objectif ? Casser les codes du recrutement traditionnel en utilisant la pratique sportive. « Elle permet d’amener les entreprises et les demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires de la Ville à la recherche d’un emploi, à se rencontrer », indique Tom Delahaye. « Par ce biais, nous voulons montrer que la pratique du tennis permet de développer de nombreuses qualités transposables dans le monde professionnel et valoriser des compétences et qualités, moins visibles pendant un entretien professionnel conventionnel. »
Ainsi une trentaine de demandeurs d’emplois ont été invités à venir échanger avec des entreprises sur les terrains de tennis. Recruteurs, publics et… Monsieur le Maire ont pu alors jouer au tennis ensemble ! « C’est un moment propice à l’observation et au coaching sur les différentes postures, l’esprit d’équipes, entre autres », poursuit Tom Delahaye.
Recruteurs et demandeurs d’emplois ont brisé la glace lors de matches de tennis dès 14h pour ensuite passer aux entretiens d’embauche sur… les terrains de tennis !
A noter ! Les demandeurs d’emplois, entre 16 et 25 ans ont bénéficié d’un accompagnement de 3 semaines, de cours de tennis, d’ateliers CV/Lettre de motivation, ou encore d’ateliers d’éloquence avec la Littoralité Francophone.