L’accession à prix modéré

Nous vous en parlions dans le Cantilien n°6, devenir propriétaire à prix modéré, c’est possible ! De nouveaux logements vont voir le jour aux abords du futur groupe scolaire Gustave-Flaubert. On vous dit tout !

Vous ne pouvez plus passer à côté : la reconstruction du nouveau groupe scolaire Gustave-Flaubert continue d’avancer à grands pas ! Autour de ce chantier exemplaire, et dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), la Ville initie la réalisation de 20 logements en accession. Après un appel à projet, le Conseil municipal a retenu celui porté par le Foyer Stéphanais, entreprise sociale pour l’Habitat en collaboration avec l’agence Boucles de Seine Architecture.

Quel type de logements ?

C’est désormais officiel, il sera possible d’acquérir un bien immobilier en accession du côté de l’avenue Pierre-Corneille et Ancienne Route de Duclair. À l’horizon 2024, pas moins de 20 logements allant du T3 au T5 sortiront de terre autour du nouveau groupe scolaire.

• 5 maisons de 3 pièces
  • 10 maisons de 4 pièces
  • 5 maisons de 5 pièces

« Nous avons fait le choix de travailler sur des matériaux nobles, écoresponsables et pérennes sur l’ensemble de l’opération. L’objectif est de valoriser une énergie passive en privilégiant une architecture bioclimatique et d’atteindre l’objectif RE2020, réglementation environnementale plus ambitieuse et exigeante dans la filière construction », précise Franck Ernst, Directeur Général du Foyer Stéphanais.

Implantation et ensoleillement, stationnement, végétalisation et utilisation de couleurs douces et chaleureuses : tout a été pensé pour faire de votre futur « chez vous » un véritable cocon !

Nous sommes fiers d’avoir un tel projet sur notre territoire qui permet à des familles de trouver un beau logement qui leur correspond ; qui s’inscrit dans une action de constructions moins énergivores et plus respectueuses de l’environnement, de la biodiversité

Mélanie Boulanger

Les constructions seront implantées pour garantir une intimité, et seront également évolutives avec des possibilités d’extension via une ossature bois et des aménagements intérieurs adapté en fonction des surfaces choisies.

Votre navigateur est dépassé !