L’Armada solidaire !

Vendredi 9 juin, à Dieppedalle, Bertrand Bellanger, Président du Département de la Seine-Maritime, Michel Pons, Président de l’association de Coordination Handicap Normandie, Patrick Herr, fondateur de l’Armada et Annie Elie, 1ère adjointe de Canteleu, entourés d’élus de la Région, du Département et de la Ville de Canteleu, ont inauguré le Handibac : un bac accessible pour les personnes en situation de handicap.

Le Département a souhaité, une nouvelle fois, faciliter l’accès à l’Armada 2023 pour les personnes en situation de handicap afin que chacun puisse profiter d’un point de vue privilégié sur les géants de la mer. « Quand on parle de l’Armada, on parle de fête populaire et quand on parle de fête populaire, il faut que tout le monde y soit associé », a souligné le Président du Département de la Seine-Maritime. « Nous avons donc voulu que nos concitoyens soient au premier rang pour pouvoir admirer les navires ».

Après avoir coupé le ruban tricolore d’inauguration, enfants et adultes du Centre Beethoven de Rouen Rive Gauche, de l’Institut Médico-Pédagogique Hovia de Louviers, entre autres, sont montés à bord du bac, pour une visite guidée inédite. «  C’est un super jour pour voir les bateaux ! », s’est exclamé l’un d’entre eux.

Pour l’occasion, le bac de Dieppedalle peut accueillir jusqu’à 65 personnes en situation de handicap et 35 accompagnateurs. A noter, un embarcadère a été spécialement aménagé avec chaises et emplacements pour les fauteuils roulants.

Du 8 au 17 juin, deux rotations sont prévues du lundi au vendredi et quatre rotations les week-ends afin d’embarquer 2 200 personnes au total.

Inscriptions au 02 35 03 54 28 / reservation.handi.bac@seinemaritime.fr

Retour en images : une matinée sur la Seine

Votre navigateur est dépassé !