Le traditionnel rendez-vous des vœux s’est tenu à l’espace Res Publica le lundi 13 janvier 2025.
C’est avec joie et honneur que le Maire Tom Delahaye s’est adressé pour la première fois aux partenaires de la Ville afin de leur présenter les vœux de l’équipe municipale pour cette nouvelle année 2025.
Une première année sous le signe de l’action
Devant plus de 400 personnes, Tom Delahaye a tout d’abord dressé le bilan de l’action des élus municipaux au cours de l’année 2024 : inauguration de la maternelle Gustave Flaubert et du nouveau restaurant scolaire, maraîchage municipal initié à la Ferme des Deux Lions, les ateliers informatiques gratuits pérennisés et portés par l’EEI désormais, réaménagement de la Médiathèque et la gratuité de tous les supports, succès de la journée « Malot en fête », le renforcement du lien social grâce aux acteurs de la vie associative, le succès de la soirée gaming au sein de l’Hôtel de Ville, l’augmentation de l’effectif du service de police municipale, l’acquisition de deux radars à visée pédagogique, la première semaine de la sécurité routière, le déploiement du réseau cyclable sur le territoire, la célébration des 50 ans du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande dont Canteleu est porte, ou encore la signature d’une charte pour l’amélioration du logement avec les bailleurs sans oublier de saluer les parcours du Handball Club de Canteleu et du CFC en Coupe de France.
Il y a 324 jours, mes collègues m’ont fait l’honneur de me confier la responsabilité de notre commune. C’est un défi que j’ai découvert avec énergie et détermination. Les enjeux qui se dressent devant nous sont complexes, mais ils sont aussi une formidable opportunité de transformation pour notre ville et je suis convaincu que notre travail collectif de fait que commencer.
2025 se dessine
Tom Delahaye a ensuite esquissé la feuille de route de l’équipe municipale pour l’année qui démarre, ainsi que les projets et réalisations qui iront avec : les travaux dans les écoles à hauteur de 150 000 euros, la mise en œuvre du dispositif de cité éducative pour lequel la Ville a été retenue par l’Etat, l’augmentation des volumes de production du maraîchage municipal avec la mise en œuvre d’un dispositif d’insertion et la création de 6 emplois, le Forum de l’Emploi et l’action « les Geeks du Bâtiment », la constitution d’une politique globale du bien vieillir à Canteleu, la réactivation de la commission accessibilité de la ville, le chantier de la maison paramédicale, le projet de maison de santé et la requalification de l’ilot Dumas, le lancement du chantier de réhabilitation de la résidence autonomie, les DuoDays pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, l’agrandissement de la Plateforme citoyenne pour assurer la pérennité du centre médico-psycho-pédagogique, des nouveautés pour la Saint-Gorgon, la réhabilitation des façades de l’Espace Culturel François-Mitterrand, l’accueil du Congrès départemental des anciens combattants, les anniversaires des jumelages avec Buchholz et Wólow, l’opération « Mai à vélo », l’organisation d’un gala de boxe au centre sportif Alain Calmat, l’acquisition d’une nouvelle balayeuse-désherbeuse, le déploiement de nouvelles décorations lumineuses durant les fêtes de fin d’année, un nouveau plan de fleurissement, le recrutement de deux agents de surveillance de la voie publique au sein du service de police municipale, l’acquisition de 50 nouvelles caméras qui portera à près de 100 caméras connectés le Centre de Surveillance Urbain, le lancement du chantier de réfection complète de la place Jean-Jaurès, la création d’un axe cyclable ancienne route de Duclair et la finalisation des plans pour achever la connexion au parc animalier, la mise en place d’un nouveau portail familles sur le site internet pour les inscriptions au centre de loisirs ou à la cantine, et enfin la prise en gestion directe du Relais Petite Enfance à compter de septembre prochain.
Notre feuille de route pour Canteleu en 2025 est simple mais pour autant pas moins ambitieuse. Pour les cantiliennes et les cantiliens, nous mettrons toute notre énergie, notre enthousiasme et notre audace pour faire de Canteleu une ville où il fait bon vivre.






