NAH, comme Non au Harcèlement ! En cette journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les établissements scolaires cantiliens se mobilisent.
« Cette journée a pour but de sensibiliser les enfants au harcèlement scolaire par le biais de lectures, de jeux ou encore de vidéos. Le dress code permet de fédérer et de créer du lien autour de ces situations afin que chacun se sente concerné ; en ayant plus d’empathie les uns pour les autres, cela permettra peut-être d’éviter les situations harcelantes », précise Graciane Bourdonnet, directrice de l’école élémentaire Gustave-Flaubert.
« Ce matin, nos professeurs ont chacun mené une séance dédiée à la sensibilisation au harcèlement, grâce à des supports pédagogiques sur lesquels ils ont pu s’appuyer. En parallèle, notre professeure-documentaliste a exposé au CDI des romans et documentaires sur ce thème », explique, quant à elle, Marie-Thérèse Michaud, principale adjointe du collège Le Cèdre où une réflexion sur l’utilisation des réseaux sociaux et le cyber-harcèlement est également à l’étude.
📲 30 20 pour signaler une situation de harcèlement
📲 30 18 pour signaler une situation de cyberharcèlement
(services et appels gratuits)