Une association dynamique !

Le Comité des Fêtes rivalise de bonnes idées pour animer la ville et « apporter un peu de joie aux Cantiliens », comme le souligne sa présidente, Patricia Renault. Lumière sur une association dynamique qui aime mettre les petits plats dans les grands pour notre plus grand plaisir.

Voilà près de 25 ans que Patricia Renault est présidente du Comité des Fêtes et le moins que l’on puisse dure, c’est qu’elle aime ce qu’elle fait et s’y investit à 100%! « J’ai toujours aimé ça. Avant j’étais présidente du Comité des fêtes à Caudebec en Caux. J’aime que les gens soient heureux, se rencontrent, discutent et rient ensemble : » C’est pourquoi avec ses 120 adhérents, le Comité des Fêtes se tient sur tous les fronts dès qu’il s’agit de faire la fête !

« Le Comité des Fêtes, c’est l’animation sous toutes ses formes. L’animation en grand dans la ville avec le travail d’une équipe de bénévoles toujours fidèles. »

Foires à tout, aux livres ou aux jouets, marché gourmet et traditions, Saint-Gorgon, Téléthon, Armada, l’association organise également chaque année, plusieurs soirées à thème.  » Il y a déjà eu la soirée rouge, la soirée blanche, la spéciale Halloween ou plus récemment la spéciale Saint Valentin! Les gens viennent nombreux et jouent le jeu. Ils viennent déguisés en fonction du thème! »

Mais ce n’est pas tout.  » Tous les ans, nous organisons la soirée de la Saint Sylvestre. Je n’aime pas l’idée que des personnes puissent être seules ce soir-là », explique Patricia Renault.  » Je veux que les gens soient heureux, qu’ils soient ensemble, qu’ils fassent la fête ! A la dernière soirée, nous étions 205! »

Et le comité des fêtes, c’est aussi depuis 6 ans, la fête du hareng : mariné ou grillé, il y en a pour tous les goûts!  » Nous achetons 600 harengs que nous nettoyons et écaillons, 300 d’entre eux sont marinés et le reste grillé sur place… Les gens viennent de toute l’agglo pour en acheter ! »

De même tous les ans, l’association propose un voyage à l’étranger. Après Rimini, en Italie, direction l’Espagne et plus précisément Castella a la fin du mois de mai. Un voyage ouvert à tous, dans la limite des places disponibles.

Mais en attendant, rendez-vous pour la foire à tout du 17 mars, place du marché et le 1er avril, de 10h à 12h, à l’accueil de loisirs Ani-Mômes pour la chasse à l’oeuf, à destination des enfants de 2 à 7 ans !

Votre navigateur est dépassé !