Les vacances approchent, et les accueils de loisirs ont préparé un programme riche et varié pour vos enfants, du 16 au 27 février !
𝗔𝗻𝗶’𝗠𝗼̂𝗺𝗲𝘀 (𝟯/𝟭𝟬 𝗮𝗻𝘀)
Chaque jour, les enfants partiront à la découverte d’une région de France à travers des activités ludiques et immersives. Cinéma, grands jeux, temps de conte autour des régions ou encore expériences thématiques comme une immersion viking ou un voyage dans l’histoire de Jeanne d’Arc rythmeront les journées. Des animations conçues et animées par les jeunes de l’A2J viendront également ponctuer le programme. Les enfants apprendront ainsi en s’amusant, tout en étant sensibilisés au respect de l’environnement, au gaspillage alimentaire et aux richesses culturelles et culinaires de nos régions, notamment lors de temps de dégustation conviviaux !
𝗔𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹 𝗱𝗲 𝗟𝗼𝗶𝘀𝗶𝗿𝘀 𝗔𝗱𝗼 (𝟭𝟭/𝟭𝟰 𝗮𝗻𝘀)
Les ados partiront à la découverte de l’histoire et du patrimoine de Canteleu à travers des sorties, des rencontres et des temps forts autour des médias. Les ateliers radio leur permettront de s’initier à la prise de parole, à la création de podcasts, à la manipulation du matériel, au montage et à la découverte des studios, jusqu’à la réalisation d’une émission collective. Le programme sera également ponctué de moments conviviaux et dynamiques : après-midi bowling, activités sportives au gymnase, troc patate, sortie au match du FC Rouen ou encore création d’une borne d’arcade en partenariat avec l’A2J. Une aventure collective, ludique et enrichissante, placée sous le signe du travail d’équipe, de la créativité et du partage !
𝗔𝟮𝗝 (𝟭𝟰/𝟭𝟳 𝗮𝗻𝘀)
Les jeunes deviendront acteurs de leur territoire en vivant des expériences culturelles, sportives et citoyennes autour du choc des générations ! À travers le débat, la création, le jeu et l’engagement, chacun découvrira d’autres époques, d’autres regards et apprendra à mieux comprendre les autres, tout en affirmant sa propre identité. Les temps forts se déclineront en sorties et après-midis organisés par les jeunes, échanges intergénérationnels avec les habitants de la Résidence Autonomie et les enfants de la Halte des P’tits Loups, découverte des jeux vidéo de différentes générations à la Geekosphère de Rouen, grand jeu avec Ani’Momes ou encore création d’une borne d’arcade avec l’accueil de loisirs Ado. Sans oublier des moments culturels exceptionnels, comme la sortie au Zénith pour la représentation “I Gotta Feeling”. Autant d’occasions pour créer du lien, s’amuser, s’exprimer et construire ensemble !
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le portail familles !