YPolice : mode d’emploi !

Un nouveau service pour les habitants – Innovation avec le lancement de YPolice, un nouveau logiciel mis à la disposition des Cantiliens. On vous en dit plus sur son fonctionnement.

Comme annoncé dans votre magazine municipal du mois d’octobre, des nouveautés sont mises en place en matière de tranquillité publique. Dernière en date, la solution YPolice, qui permet de faciliter vos démarches en ligne avec la police municipale.

YPolice offre un panel de fonctionnalités pratiques pour améliorer le quotidien des Cantiliens. L’une des options phares est la possibilité de faire une demande d’opération tranquillité absences pour signaler une absence prolongée, afin que des patrouilles de surveillance puissent être effectuées aux abords de votre domicile par exemple pendant les vacances. Le logiciel propose également une gestion simplifiée des objets perdus ou trouvés. Si vous avez égaré un objet ou trouvé quelque chose, vous pouvez déclarer l’objet directement via la plateforme. La police municipale centralise alors les informations et aide à faciliter la restitution aux propriétaires.

Ce nouvel outil permet aussi de signaler facilement la présence d’animaux errants, un problème fréquent dans les zones résidentielles. Une fois avertis, nos agents pourront intervenir pour garantir votre sécurité et celle des animaux concernés.

« En cas de nuisances comme du bruit excessif, des travaux bruyants en dehors des heures autorisées, ou encore un stationnement abusif, les Cantiliens peuvent également faire remonter ces situations, afin que la police municipale puisse intervenir de manière adaptée », détaille le Tom Delahaye.

Dans la lutte contre les comportements dangereux, YPolice permet de signaler des rodéos urbains : grâce à cette fonctionnalité, les personnes qui constatent de tels fait peuvent directement notifier la police de tout comportements à risques. Le logiciel offre également la possibilité de signaler des agressions ou des incivilités, offrant ainsi un outil supplémentaire pour améliorer la sécurité dans l’espace public.

À NOTER – Il est nécessaire de créer un compte utilisateur : l’inscription est simple, rapide et anonyme, permettant à chacun de participer activement à la tranquillité, tout en facilitant les échanges avec la police municipale.

Ils sont arrivés !

Deux recrues supplémentaires ont pris leurs fonctions au sein de la police municipale, portant ainsi l’effectif du service à un total de 8 agents. Et d’ici la fin d’année, ce seront deux agents de surveillance de la voie publique qui viendront veiller à l’application des règles de stationnement.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×