Rallye du Patrimoine et Nature – 3

Bienvenue sur le Rallye du Patrimoine et Nature créé par les élèves de CM1 de l’école Gustave-FlaubertPrêt à jouer ?

En 1938, une mairie est construite à Croisset et sera en activité jusqu’en 1990. Pour les habitants du plateau de Canteleu, le château Bouctot servira de mairie annexe jusqu’en 1990. Il faudra attendre 20 ans pour qu’une nouvelle mairie soit construite sur le plateau alors que la majorité des habitants y vivent.

La nouvelle mairie est construite en 1989 et inaugurée en 1990. Le but est de créer un centre ville entre la cité rose et la cité verte

La mairie est surnommée « le petit château » en raison de sa façade, de son petit campanile et des créneaux qui rappellent les châteaux forts.

• Le rez-de-chaussée est l’espace public (Etat-Civil et Centre Communal d’Action Sociale)
  • Le niveau supérieur est l’espace pour les élus, la Direction Générale des Services, le service communication et la Direction des Ressources Humaines et des Finances.
  • le niveau bas est pour l’espace des Services Techniques, Urbanisme, Jeunesse et Education ainsi que l’informatique.

A l’intérieur, il y a la salle Flaubert qui renferme la bibliothèque ayant appartenu à Gustave Flaubert.

Votre navigateur est dépassé !