Forêt Monumentale : les œuvres dévoilées !

On connaît désormais les 13 projets qui viendront habiller la Forêt de Roumare à l’occasion de la seconde édition de la Forêt Monumentale.

Cet après midi au 108, le jury a en effet dévoilé les noms des artistes qui exposeront leurs œuvres à Canteleu et rendront notre forêt monumentale à compter du 29 juin 2024 !

Pour Canteleu, c’est une chance et surtout une fierté d’accueillir cet événement, car il s’agit bel et bien d’un évènement au regard de son envergure internationale tant par la présence d’artistes de tous horizons mais aussi du fait qu’il s’agisse d’un des préambules de Rouen capitale européenne de la culture dont on espère bien être les lauréats le 13 décembre prochain.

Un peu de chauvinisme cantilien, car la forêt est un atout incontournable de la qualité de la vie des cantiliens qui ont cette formidable chance d’avoir la forêt au cœur de la ville, et que nous sommes porte d’entrée du Parc naturel régional des Boucles de la Seine normande ; donc Canteleu était à ne pas en douter le meilleur spot pour cette seconde édition de Foret Monumentale.

Soulignez l’originalité de cette seconde édition, avec l’œuvre pérenne de Thomas Dambo, dont les Trolls commencent à peupler les 4 coins de la planète, et que les Cantiliens ne manqueront pas d’associer à l’imaginaire du Gorgon, personnage emblématique de Canteleu. Et surtout, ayant eu la chance de pouvoir participer au jury final, j’ai hâte de pouvoir découvrir et surtout rêver et voyager dans l’imaginaire de chaque artiste dont les œuvres vont sublimer notre magnifique massif forestier.

Mélanie Boulanger

Découvrez les œuvres dès à présent sur sur www.laforetmonumentale.fr ou dans votre prochain Cantilien !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×