Résidence Autonomie Aragon : les travaux vont débuter

Les travaux d’amélioration du cadre de vie des résidents de la Résidence Autonomie Aragon vont débuter dès le 6 janvier 2025.

Au programme ! Optimisation de l’accessibilité, espaces plus agréables et économies en matière d’énergie : voilà les objectifs des travaux de réhabilitation et de modernisation engagés !

« Avant de débuter les travaux, il a fallu effectuer un travail de recherche de subventions conséquent pour éviter de voir les prix des loyers flamber », explique Annie Elie, adjointe en charge du vivre ensemble et des logements.
Ainsi, différents aspects de ce chantier considérable ont été pris en compte : enveloppe du bâtiment (isolation thermique et étanchéité, menuiseries extérieures, balcons et production d’énergie), réseaux (remplacement des réseaux d’eau, VMC, lavabos, toilettes, douches et robinetterie) et parties communes (murs, sols, plafonds, éclairage LED sur détection de présence).
« Faciliter l’accessibilité des personnes vivant dans la résidence et moderniser les lieux, notamment avec des couleurs, voilà notre objectif ! », souligne Ludovic Delesque, directeur du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Canteleu.

Vues d’ensemble du projet finalisé

A savoir !

Construite en 1983, la Résidence Louis-Aragon accueille des seniors autonomes au cœur de Canteleu, à proximité de l’Hôtel de Ville, des commerces et des transports en commun. Parmi ses points forts, un service de restauration de qualité, un système de vidéoprotection, une téléassistance, un accompagnement social, des chambres d’hôtes pour les familles et de nombreux ateliers/animations.

Plus d’infos : 02 35 36 45 18

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×