Ecole Municipale de Musique et de Danse

Le Centre Malivoir abrite l’École Municipale de Musique et de Danse et accueille également des associations en lien avec les pratiques musicales ou/et chorégraphiques.

Sa mission est d’apporter un enseignement artistique spécialisé. Elle dispose d’une équipe de professeurs diplômés, d’un cursus des études structuré inspiré des Schémas Nationaux d’Orientation Pédagogique de l’enseignement initial de la musique et de la danse, d’un projet d’établissement et de moyens matériels adaptés (salles dédiées, parc instrumental).

Modalités d’inscription :
L’École Municipale de Musique et de Danse accueille en priorité des enfants cantiliens, mais elle est ouverte aux adultes et aux non-cantiliens dans la limite des places disponibles.

Il est possible de s’inscrire en cours d’année scolaire sous réserve de cohérence pédagogique.

En musique, les enfants sont accueillis à partir de la grande section de maternelle. En danse, les inscriptions débutent à partir de l’âge de 4 ans atteint dans l’année civile en cours. 
Documents à fournir :

  • Un justificatif de domicile pour les Cantiliens
  • Un certificat médical de non contre-indication (département danse et disciplines sportives)

Le Département Musique

Disciplines enseignées : Éveil artistique – Formation musicale – Jardin musical – Orchestres – Violon – Violoncelle – Guitare – Piano – Flûte traversière – Clarinette – Trompette – Saxophone – Percussions – Atelier jazz.

Les orchestres

Une école de musique est aussi un lieu qui permet aux musiciens amateurs de pratiquer. C’est la raison pour laquelle les orchestres, le Canteleu Big-Band et l’atelier jazz sont ouverts aux musiciens ayant terminé leurs études instrumentales ou issus d’autres établissements, dans la mesure où ils disposent d’un niveau adapté à l’ensemble qu’ils souhaitent intégrer.

Orchestre junior : Ouvert aux élèves de niveau premier cycle, cordes, vents et percussions.

Orchestres : Ouvert aux instrumentistes à cordes, à vents et percussions de niveau deuxième cycle minimum.

Canteleu Big-Band : Selon nécessité, ouvert aux saxophonistes, trompettistes et trombonistes de niveau fin de deuxième cycle minimum.

Atelier jazz : ouvert aux instrumentistes de niveau deuxième cycle minimum.

Le Département Danse / Disciplines sportives

Disciplines enseignées : Éveil artistique, danse classique, contemporaine, jazz, hip-hop, renforcement musculaire, stretching.

Spectacles, concerts et auditions

Les réalisations publiques sont des prolongements indispensables à tout enseignement artistique. Chaque année scolaire en compte une vingtaine dont les plus ambitieuses sont les traditionnels spectacles de danse à l’Espace Culturel François-Mitterrand en janvier, le gala de fin d’année en mai au Théâtre Charles Dullin de Grand-Quevilly ou encore le concert de Noël en décembre pour les élèves musiciens.

Une des caractéristiques et des forces de l’établissement est de pouvoir, de temps à autre, mêler danse et musique dans des productions de belle envergure.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×